Re: debian et le français

    Bonjour,

Le mardi 27 février 2018, G2PC a écrit...

> Qui pour rajouter un complément de 2 lignes sur " strace " svp ?

Je peux le faire !

strace -f -o strace.log la-commande-que-je-veux-tracer
Avec la ligne précédente, tu enregistres tout, ça peut faire beaucoup.

Tu peux rajouter un filtre pour les appels système :
strace -f -o strace.log -eopen la-commande-que-je-veux-tracer

Tu peux rajouter -eread pour les appels en lecture.

Ensuite tu lis strace.log avec un pager (less, more…).

Sur un processus déjà en route, tu peux utiliser l'option
`-p pid-du-processus` pour rattacher strace au processus.

Je me sers de strace plutôt basiquement. La page de man pourra t'en dire
plus.

--
jm