[HS quoi que...]c'est trolldi et mon SE n'est pas conforme :D

Bonjour,

Bon courage pour effectuer certaines démarches administratives en ligne !
Ayant changé de local, je veux modifier mon k-bis en ligne (et payer bien entendu).

Pour ce faire, je me rend sur "infogreffe", on me demande de vérifier la compatibilité de mon système dans le but d’obtenir un certificat "RGS**", je clique sur le bouton "vérifier la compatibilité de mon système" et là, c'est le drame :

**********
#Analyse du système => Votre système d'exploitation n'est pas conforme ##Je suis sous Stretch. Nous vous invitons à suivre les recommandations listées en bas de page ##Ahah, même Mac OSX n'est pas accepté.

#Analyse du navigateur     Conforme (Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0)

#Analyse du plugin Java     Aucune version de Java détectée ! ##Et si j'en veux pas ? Veuillez télécharger et installer Java disponible ici, puis rechargez cette page.

#Recherche des certificats     Aucun certificat détecté

#Conclusion     Votre poste de travail ne peut pas exécuter CertSign de manière correcte. Nous vous invitons à suivre les recommandations listées en bas de page.

En cas de difficulté, contactez le support technique de CertEurope au 08 99 700 046 ou par mail à l'adresse suivante: support@certeurope.fr

#Pré requis à l'utilisation de l'outil de signature CertSign

  Système d'exploitation        Microsoft Windows Vista/Seven/8/8.1
  Navigateur Internet        Mozilla Firefox 39 et supérieur, Microsoft Internet Explorer 10 et 11
  Machine virtuelle Java        1.7, 1.8

Voilà, je suis coincé et je verrai lundi mais ça me gave, je sens que ça va se finir au téléphone :D

Bon week-end à vous,

Christophe