From: Basile Starynkevitch <basile@starynkevitch.net>
To: roger tarani <roger.tarani@free.fr>
Sent: Mon, 24 Dec 2018 10:41:33 +0100 (CET)
Subject: Re: Ergonomie/lisibilité en CLI

On 12/24/18 10:03 AM, roger.tarani@free.fr wrote:
> Ça devient vraiment sympa de pouvoir paramétrer le shell aussi finement.
>
> zsh : je suis resté à bash car situé entre le vieux sh et l'évolué esh et capable de faire tourner tous les scripts (bash et sh, mais pas zsh je crois).
> Mais la syntaxe de zsh serait beaucoup(?) plus riche.
> En pratique, c'est quoi les avantages et les inconvénients de zsh (par rapport à bash) ?

Le principal avantage de zsh, c'est qu'il est beaucoup plus agréable à
utiliser (quand on l'a configuré finement) en interactif que bash. En
particulier, son système de complétion (on gagne à utiliser souvent la
touche TAB, y compris avant la touche RETURN).

Bon Noël!

--
Basile STARYNKEVITCH == http://starynkevitch.net/Basile
Bourg La Reine, France