Re: Compresser avec 7z en ajoutant un mot de passe

> [...]
> /usr/share/doc/p7zip/DOC/MANUAL/cmdline/switches/method.htm
>               from the p7zip-full package for a list of methods)
>
> Et dans cette doc, pour les paramètres :
>
> he=[off | on]     off     Enables or disables archive header encryption.
>
> Il faut donc mettre « -mhe » pour activer le chiffrement des en-têtes.
>
> Sinon personnellement je ne ferai pas ça avec 7z, mais plutôt avec du
> tar et du openssl.
>
> Une ligne de commande avec le mot de passe en clair dedans est à proscrire.
> Si un utilisateur simple est connecté en même temps, avec un bête « ps »

Merci pour ton retour.
Effectivement, pour la saisie du mot de passe en claire ça ne semble pas
adéquate, mais, normalement, aucun utilisateur n'est censé se promener
sur la machine.

Par contre, tu dis que ça fonctionne avec le code suivant. Mais, tu es
sur ? Tu as bien procédé à la décompression de l'archive ? Encore une
fois, et sur Debian SID et sur Mint 18.3, ça ne fonctionne pas pour moi.
Aucun mot de passe n'est demandé lors de la décompression.