Re: Occupation CPU de Thunderbird un peu grande.

Le 05/12/2018 à 10:06, MENGUAL Jean-Philippe a écrit :
> Je n'en suis pas là et il a déjà ses limites. Je lui reconnais de vraies
> qualités, mais ses performances restent son vrai point faible
> historique. Pour ma part je n'ai pas plus de sept comptes, chacun
> n'ayant pas de sous-dossiers autres que courrier entrant, envoyés
> brouillon et corbeille. Les dossiers contiennent autour de 10000 mails
> (et encore j'en rajoute, en vrai on doit plutôt tourner à 3000).

J'ai moi aussi atteint une limite quand il y a beaucoup de messages dans
un même dossier, en particulier si il y a beaucoup de pièces jointes.
Pour ce que j'en ai compris cette limite est due au format de stockage
mbox qui met tous les messages d'un dossier dans un même fichier. Avec
beaucoup de messages dans un dossier, ca fait des fichiers de stockage
énormes et difficiles a manipuler.

J'ai dépassé cette limite depuis que le format mdir est disponible (un
fichier par message). Depuis, je n'utilise plus du tout le format mbox.