Re: Occupation CPU de Thunderbird un peu grande.

Le 04/12/18 à 19:30, MENGUAL Jean-Philippe <mengualjeanphi@free.fr> a
écrit :
> Je sature tellement que
> j'envisage chaque jour un peu plus de basculer vers Mutt.

Ça c'est radical ;-)

Je me permet de suggérer claws-mail, qui reste un mailer graphique, que
j'utilise avec bonheur depuis bientôt 10 ans (nommé sylpheed auparavant).

Il est bcp plus light que thunderbird, a bcp de fonctionnalité avancées [1]
mais ne satisfera pas tout le monde [2]

Thunderbird reste un très bon mailer, mais il atteint ses limites avec qq
millions de mails, centaines de dossiers et dizaines de comptes (ce qui
reste un usage relativement peu courant).

[1] plutôt pour les geeks, genre des règles multicritères de tri /
recherche / formatage / etc. à exécuter suivant tel contexte, archivage
conditionnel (suivant combinaison expéditeur, âge, dossier, sujet, header
xx, etc.), avec regex possibles un peu partout.

[2] pas d'édition de mail en html possible (sans passer par un éditeur html
externe, jamais essayé car jamais eu besoin), visualisation des mails html
qui déconne parfois (rarement mais ça arrive, le rendu du html reste bloqué
sur celui d'un mail précédent, faut alors faire un clic droit / ouvrir avec
le navigateur xx pour visualiser correctement le html)

--
Daniel

Ce n'est pas parce que l'on a un pied dans la tombe
qu'il faut se laisser marcher sur l'autre.
Julien Élie