Re: Occupation CPU de Thunderbird un peu grande.

Le 05/12/2018 à 09:48, Daniel Caillibaud a écrit :

> Ça c'est radical ;-)

Oui. En réalité je ne l'envisage pas très sérieusement, notamment car je
veux continuer à tester l'outil graphique sur lequel je dois former des
gens. Mais c'est assez horripilant.

> Je me permet de suggérer claws-mail, qui reste un mailer graphique, que
> j'utilise avec bonheur depuis bientôt 10 ans (nommé sylpheed auparavant).
>
> Il est bcp plus light que thunderbird, a bcp de fonctionnalité avancées [1]
> mais ne satisfera pas tout le monde [2]

Je vais regarder merci

> Thunderbird reste un très bon mailer, mais il atteint ses limites avec qq
> millions de mails, centaines de dossiers et dizaines de comptes (ce qui
> reste un usage relativement peu courant).

Je n'en suis pas là et il a déjà ses limites. Je lui reconnais de vraies
qualités, mais ses performances restent son vrai point faible
historique. Pour ma part je n'ai pas plus de sept comptes, chacun
n'ayant pas de sous-dossiers autres que courrier entrant, envoyés
brouillon et corbeille. Les dossiers contiennent autour de 10000 mails
(et encore j'en rajoute, en vrai on doit plutôt tourner à 3000).

Donc on est loin des valeurs énormes évoquées, mais déjà il y a des
soucis énormes de perf. Mais il est vrai que lightning semble une
première explication. Ce n'est pas la seule toutefois. Espérons réussir
à améliorer ça.

Cordialement,