Re: Multi-fenêtrage automatique

Bonsoir

Le mar. 4 déc. 2018 16:34, Pierre ESTREM <pierre.estrem@free.fr> a écrit :
Je pense à vous lire que xclock fera l'affaire

Attention ! J'ai l'impression qu'il y a un malentendu : xclock n'est qu'un exemple d'application qui peut être lancé avec une fenêtre pré-placée. Pour les autres, vérifier les paramètres supportés et procéder par analogie.

, puis intégrer les commandes dans l'autostart.
Je vais étudier cette option.

Merci
pierre estrem

Le 04/12/2018 à 10:38, Nisar JAGABAR a écrit :
> Salut,

> Je pense que ce que tu veux, c'est plutôt de fixer la position d'une
> appli. Généralement, les applis permettent de définir leur "géométrie"
> pour le faire. Par exemple:
> # lancer xclock avec une taille de 45x43 pixel, positionné à 10 pixel
> du bord gauche, 5 pixel du bord droit
> xclock -geometry 45x43-10+5
>
> Ça, c'est la méthode portable, qui marche avec (presque) toutes les
> appli, sur (presque) tous les window manager.
C'est sur ce presque que porte la vérification : le paramètre geometry est il accepté et transmis à la librairie client X (dans ce cas bingo), ou est-il refusé ou ignoré (dans ce cas, dommage). Sur les applications qui ne gèrent pas les paramètres standard, il faut espérer qu'il existe une alternative.
Si tu veux un truc

Cordialement

Éric Dégenètais