Re: Comment transferer des DB d'un serveur a un autre

Bonjour,

Le 26/11/2018 à 12:59, Hugues MORIN a écrit :
@Bernard: Non je ne peux pas changer de DB et passer sous postgesql. Cela me demanderai trop de travail

Ah, il peut aisément se trouver des gens qui feraient ça en un tournemain. Et des bénévoles qui feraient ça bien aussi.

Ça dépend beaucoup de ce qu'il y a dans la base mysql, s'il y a des vues un peu compliquées et qui ne respectent pas les standards, ça peut être délicat. Mais certainement pas infaisable.

D'une manière générale, depuis une dizaine d'années que travaille avec PostgreSQL, vu la volumétrie de votre système, vu ce que vous en attendez, je pense sincèrement que vous auriez intérêt à envisager de passer à PostgreSQL, pour un grand nombre de raisons que je ne saurais développer sans passer pour un prêcheur.

Parmi ces raisons (tout de même), la réplication multi-maîtres, des solutions d'équilibrage de charge, des stratégies simples à mettre en œuvre pour peaufiner les performances, même pour des cas d'usages démentiels.
Bref/

Anecdote: voilà la raison pour laquelle j'ai choisi PostgreSQL par rapport à MySQL, il y a une dizaine d'années de cela, au fond du Sahara:

06/08/2007 21:55:14
temperature:             51 C
Je teste postgresql et mysql, pour comparer: ya pas photo! Avec les mêmes données:
mysql:
	mysql> select count(id) from collars where id in (select id from collars group by id having count(id)>1) ;
	+-----------+
	| count(id) |
	+-----------+
| 251 | +-----------+
	1 row in set (46.16 sec)

postgresql:
	pierre=# \timing
	Chronométrage activé.
	pierre=# select count(id) from collars where id in (select id from collars group by id having count(id)>1) ;
count -------
	   251
	(1 ligne)

	Temps : 15,906 ms

Ordre de grandeur 1000 fois + rapide. Bon, mon choix est fait!

https://image.slidesharecdn.com/presentationgeolllibrepostgeolfr-160531183107/95/prsentation-geolllibre-postgeol-23-638.jpg?cb=1464722795

À+
Pierre
--
Pierre Chevalier   Mesté Duran 32100 Condom
  Tél :  09 75 27 45 62  - 06 37 80 33 64