Re: Comment transferer des DB d'un serveur a un autre

Salut

Normalement, tu dois pouvoir récupérer l'encodage de chaque base ou table avec phpmyadmin, et ensuite :
mysqldump -u root -p --default-character-set=utf8 database_name -r database_file.sql

Je specifierais le parametre utf8 a l'avenir meme si je travaille toujours en UTF8

> surement des problemes de formats comme tu le dis. Dans mon cas c'est un peu ingerable car je ne connais pas reellement le contenu des DB car un utilisateur peut tres bien utiliser un caractere que j'utilise comme delimiteur dans un champs de la DB. De ce fait le mysqldump devient un peu complique , voir très complique

Il n'y a pas de délimiteur avec MySQL, tu dois confondre avec CSV ; en revanche il en existe lorsque tu fais un Dump…

oui , c'est le delimiteur du dump dont je parlais

1). D'abord, une sauvegarde automatique incrémentale de toutes mes bases avec backup-manager :
# apt-cache search backup-manager
backup-manager - Outil de sauvegarde en ligne de commande
backup-manager-doc - documentation pour Backup Manager

merci :)
(Pour les archive de la liste, voir paragraphe 4.2.3 pour mysql: https://doc.ubuntu-fr.org/backup-manager)

2). Un transfert des fichiers SQL générés de serveur à serveur via SFTP.
3). Re-création de chaque utilisateur et table proprement avec MySQL :
4). Importation de chaque base proprement avec MySQL :
mysql -u root -p database_name_X < database_file_X.sql

Si tu en as beaucoup, tu peux mettre ça dans une boucle en bash…

Bon courage,

 Je vais en avoir besoin ... je crois ;-)

Cordialement
Hugues