Re: serveur de mail minimal (MTA) : nullmailer (ou exim4)?

On Fri, Nov 30, 2018 at 09:13:33AM +0100, Daniel Caillibaud wrote:

> Le pb de Basile était d'envoyer les mails locaux d'une machine vers
> l'extérieur (que ce soit un serveur mail loué ou que tu administre), et
> c'est très simple à résoudre.

C'est très simple en passant par un smarthost (cf ton autre
mail sur les gentils grands acteurs qui nous font faire du
saut d'obstacle pour accepter nos mails).

Et en général, la "location" est comprise dans le forfait
Internet de ton FAI: la plupart te fournissent "de base" un
smarthost qui fera l'acheminement du courrier pour toi. Pour
Free, la seule limite est 200 mails par jour, si je me
souviens bien.

Y.