Re: emacs (GTK) Problème accès distant via x2go

Bonjour

Le problème a disparu avec le paquet emacs25-lucid. Merci.

En résumé :
Fonctionne avec :
emacs25-lucid
emacs25 (?? GTK)

Ne fonctionne pas avec :
emacs24-x
emacs24
emacs-26.1

(fonctionne = via le client x2go, emacs ne plante plus quand on entre la souris sur sa fenêtre)

J'ai un doute à propos de emacs25 : à ma surprise, il fonctionne ( "with GTK+ GUI support") mais c'est peut-être un "virtual package provided by emacs25-lucid, emacs25-nox" ?

Le dépôt Debian affiche :
emacs25 (25.1+1-4+deb9u1)
GNU Emacs editor (with GTK+ GUI support)
https://packages.debian.org/stable/emacs25

emacs25-lucid
virtual package provided by emacs25-lucid, emacs25-nox
https://packages.debian.org/stable/emacs25-lucid

Dans quelle direction faudrait-il chercher pour trouver la cause du problème initial ?

Merci
Bonne soirée