Re: emacs (GTK) Problème accès distant via x2go

Bonsoir,

Roger Tarani, au 2018-11-13 :
> J'accède graphiquement avec x2go (sorte de VNC sous ssh) à une
> machine Debian 8 depuis une machine Debian 9.
> Tout va bien SAUF quand je lance emacs 26.1 (ou 24.5.1 du
> dépôt Debian), sur la machine accédée :
> Emacs est arrêté dès que le pointeur de la souris arrive sur
> sa fenêtre, sans aucun message d'erreur.

[...]

> Comment corriger cela tout en continuant d'utiliser un Emacs
> normal de la distribution Debian ?

Apparemment, il y a un paquet emacs-lucid qui n'utilise pas
GTK3.  Ça devrait faire une différence, sans pour autant
basculer sur le paquet emacs-nox, dédié aux interfaces
texte seul.

Amicalement,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>