Re: libasound2: souci de mix pulseaudio et alsa

Jérémy Prego, au 2018-11-18 :
> je sais pas trop expliquer ça a l'écrit, mais je vais tenté quand même.
> depuis le passage de libasound2 a la version 1.1.7, il semble y avoir un
> souci pour mixer pulseaudio et alsa en même temps, c'est ou l'un ou
> l'autre, ce qui pose un souci quand on utilise speech-dispatcher en
> permanence. Je précise que ce souci ne se produit pas avec la version
> 1.1.6, du coup j'ai le droit à tout mes sons.
> En fait, je me suis rendu compte de ce souci, parce qu'après la mise à
> jour de libasound, je n'avais plus les sons lié a mon bureau mate. en
> [...]

Bonjour,

La commande `reportbug`, du paquet éponyme, est votre amie.

Au premier lancement, il faudra la configurer pour la raccorder
à votre courriel.  Après, il faudra lui indiquer le paquet
contenant le bug.  Ça peut venir de `libasound2`, qui casserait
la compatibilité effectivement, ou alors de votre
`speech-dispatcher`, qui devrait migrer vers Pulseaudio.  Je
n'ai pas la moindre idée duquel est fautif.

Toutefois, en utilisant Reportbug sur un paquet, puis sur
l'autre, l'outil va partir en quête de doublons dans la base des
bugs connus.  Si quelqu'un a eu le même symptôme, il y aura
probablement un rapport d'ouvert dans lequel vous pourrez
éventuellement ajouter des détails si vous le jugez utile.

Sinon, si un bug doit être effectivement rapporté, je crois que
la commande vois guide plutôt bien ; je n'ai pas encore eu
l'occasion d'en avoir l'usage jusqu'à ce point.  :)

Amicalement,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>