Re: apt / aptitude, empêcher une version précise d'un paquet

Le vendredi 16 novembre 2018, 12:11:09 CET Haricophile a écrit :

> Je crois que l'idée est de "remettre en service" automatiquement sans
> intervention.
>
> Avec aptitude j'ai une option forbid-version ça doit bien se trouver aussi
> avec apt je suppose (apt-cache ou autre chose ?).

Malheureusement, ce n'est qu'une fonctionnalité aptitude.
Si on fait un forbid-version sur un paquet, par exemple, en ce moment sur SID,
j'ai du faire ça :

$ sudo aptitude forbid-version libasound2=1.1.7-1

Si ensuite je fais mes upgrade réguliers avec "aptitude upgrade", pas de
problème.

Par contre, si je m'oublie et que je fais un "apt upgrade", libasound2 est mis
à jour...

C'est vraiment une fonctionnalité que j'aimerais bien avoir globalement (au
niveau apt) et pas seulement dans aptitude...