Re: apt / aptitude, empêcher une version précise d'un paquet

Le Fri, 16 Nov 2018 11:55:25 +0100 (CET),
Pierre Frenkiel <pierre.frenkiel@gmail.com> a écrit :

>   il est possible d'empêcher les mises à jour pour un paquet:
>
>      echo  "toto hold" | dpkg --set-selections
>
>    et pour remettre en service:
>
>      echo  "toto install" | dpkg --set-selections
>
> Cordialement,

Je crois que l'idée est de "remettre en service" automatiquement sans
intervention.

Avec aptitude j'ai une option forbid-version ça doit bien se trouver aussi avec
apt je suppose (apt-cache ou autre chose ?).