Re: linux en terminal pour admin via ssh

Le vendredi 16 novembre 2018, 15:32:24 CET Bernard Schoenacker a écrit :
> bonjour,
>
> je suis en train de faire un récapitulatif des outils
> nécessaires en mode ncurses & co pour administrer
> un serveur via ssh ...
>
> désolé, mais c'est pour rafraichir ma mémoire
> défaillante, merci beaucoup de votre compréhension
>
> ma référence c'est à peut près ça :
>
> https://linux.developpez.com/formation_debian/intro-partie5.html
>
> et particulièrement :
>
> https://formation-debian.viarezo.fr/
> https://linux.goffinet.org/11-05-outils-linux-reseau/
>
> prendre dedans ce qui est nécessaire pour le terminal

> [...]

Un que j'aime beaucoup :
- ncdu		ncurses disk usage viewer

Sinon :
- atop		moniteur de ressources système et d'activité de processus
- bwm-ng		moniteur de bande passante en console petit et simple
- byobu		gestionnaire de fenêtre en mode texte, multiplexeur de shell