linux en terminal pour admin via ssh

bonjour,

je suis en train de faire un récapitulatif des outils
nécessaires en mode ncurses & co pour administrer
un serveur via ssh ...

désolé, mais c'est pour rafraichir ma mémoire
défaillante, merci beaucoup de votre compréhension

ma référence c'est à peut près ça :

https://linux.developpez.com/formation_debian/intro-partie5.html

et particulièrement :

https://formation-debian.viarezo.fr/
https://linux.goffinet.org/11-05-outils-linux-reseau/

prendre dedans ce qui est nécessaire pour le terminal

en plus des paquets :

- ccze (logs parser en mode curses pour la couleur)
- rsyslog (avec mysql)
- sftp
- mc
- vim + vim-vimoutliner
- tree
- screen / tmux
- dnsutils
- most (pager)
- navigateur ouaibe : elinks || links || lynx || w3m

autres outils en mode ncurses (trou de mémoire)

les quels seraient encore à adjoindre pour rendre
la chose plus efficiente ?

merci
slt
bernard