Re: aptitude (vs Re: apt vs apt-get)

hello,

> Si une alternative existe et est aussi installée. Je l'ai lancé par
> curiosité et il m'a sorti emacs25!.. alors que je l'utilise tous les jours
> ;-)

ahhh ... ceci expliquant cela! merci!

> C'est étonnant.

j'ai le souvenir d'avoir installé ces paquets (je sais même encore pourquoi)
et aptitude why me confirme que ce sont bien des installations manuelles.

apt-transport-https
-------------------------------
Manually installed, current version 1.7.0, priority optionnel
No dependencies require to install apt-transport-https

qml-module-qtquick-localstorage
-------------------------------
Manually installed, current version 5.11.1-5, priority optionnel
No dependencies require to install qml-module-qtquick-localstorage

sqlite3-pcre
Manually installed, current version 0~git20070120091816+4229ecc-1, priority optionnel
No dependencies require to install sqlite3-pcre

> dpkg ne lit que les infos contenues dans le *.deb, apt prend plus de recul
> et va lire les infos dans
> /var/lib/apt/lists/[source]_dist_[version]_[main|contrib|...]_[binary|source]-[arch]_Packages

ok. y'a une lib officielle/recommendée pour manipuler tout ça ?

merci pour le lien et les informations! c'est très instructif.

a+
marc