Re: aptitude (vs Re: apt vs apt-get)

Le Tue, 16 Oct 2018 18:53:04 +0200,
Dominique Dumont <domi.dumont@free.fr> a écrit :

> Le système de résolution des dépendances est différent. Celui d'aptitude peut
> donner de meilleurs résultats (ou pas) en cas d'upgrade massif.

Je n'ai jamais été ennuyé par Aptitude en cas d'upgrade massif, en tout cas
certainement pas plus qu'avec apt-get, et même moins malgré les
avertissements à une époque ou aptitude était censé poser problème.
Concrètement ça a été le contraire pour moi, j'ai eu des problème uniquement
avec apt-get que j'avais testé sur une machine.

Dans les 2 cas il y a quelques précautions a prendre dans les changements
majeures de version, en particulier avec tout ce qui est exogène, et parfois
quelques truc a corriger a la mano, et en général ça se passe de manière plus
fiable en ligne de commande, des fois que le bureau ou X se plante...

Après : On aime ce qu'on connaît et on connaît ce qu'on aime ;)