apt vs apt-get

Bonjour,

je viens de tester la commande "apt" pour installer mes MAJ via ssh, et
j'aperçois une barre de progression située en bas de la fenêtre de
commandes, ce que je trouve assez sympa comparé à "apt-get" qui n'a pas
cette feature.

Après une petite lecture sur un wiki, je ne vois pas de souci à utiliser
"apt" à la place de "apt-get" tout le temps désormais, une vieille
habitude depuis le début...
Celà ne risque pas de poser de soucis sur des systèmes qui n'ont connu
que des installs et autres maintenance par "apt-get" ?

Merci d'avance!
Bon dimanche.