Re: [Postfix] Rejeter tous les mails sauf pour un expéditeurs précis

Le 12/10/2018 à 12:22, JUPIN Alain a écrit :
Bonjour,

Sur une install postfix, j'ai une adresse purement interne dédié aux
mail de retours technique de certaines (ex backup, cron etc...)

Sauf que cette adresse qui n'a jamais été diffusée vient d'être
"découverte" ... comment j'avoue que j'en sais rien, mais je n'ai pas
approfondi la chose.

Bref, sur cette adresse là particulièrement, je voudrais rejeter (par
erreur de distribution) tous les mails dont l'expéditeur n'est pas une
adresse mail bien précise !
J'ai tenté, mais du coup çà s'applique à toutes les boites mails or je
ne le souhaite que pour une seule adresse !
Peut etre via mail drop ?

Donc je vois pas trop quelle directive utiliser pour cela.

Je crois que Postfix ne dispose pas de table où tu peux filtrer à la fois sur l'adresse expéditeur et destinataire.

Il faut utiliser plusieurs tables, une première table transport pour filtrer les mails sur l'adresse destinataire et ensuite des règles de restriction sur l'adresse émetteur.

Tu peux t'inspirer des règles transports "slow" qu'on utilise avec Postfix pour diminuer les connexions sortantes vers certains ISP comme Orange ou Free.

Fichier master :
slow   unix  -   -  n   -  -  smtp

Fichier transport :
orange.fr slow:
free.fr slow:

Fichier main :
slow_initial_destination_concurrency = 1
slow_destination_concurrency_limit = 4
slow_destination_recipient_limit = 20
slow_destination_rate_delay = 2s

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |