Re: apt vs apt-get

On 10/14/18 12:35 PM, Pierre L. wrote:
> Bonjour,

> je viens de tester la commande "apt" pour installer mes MAJ via ssh, et
> j'aperçois une barre de progression située en bas de la fenêtre de
> commandes, ce que je trouve assez sympa comparé à "apt-get" qui n'a pas
> cette feature.

N'est-il pas?  :-)

> Après une petite lecture sur un wiki, je ne vois pas de souci à utiliser
> "apt" à la place de "apt-get" tout le temps désormais, une vieille
> habitude depuis le début...
> Celà ne risque pas de poser de soucis sur des systèmes qui n'ont connu
> que des installs et autres maintenance par "apt-get" ?

Si j'ai bien compris le principe, « apt » est une commande frontale à
« apt-get ».  Pour tout ce qui est activité d'installation interactive,
pas de problème donc.  Si toutefois vous utilisez cette commande dans
car la façon d'appeler la commande « apt » n'est pas encore fixée.

> Merci d'avance!
> Bon dimanche.

Bon dimanche à vous aussi!
Amicalement,