Re: [Postfix] Rejeter tous les mails sauf pour un expéditeurs précis

On Friday 12 October 2018 12:22:39 JUPIN Alain wrote:
> Sur une install postfix, j'ai une adresse purement interne dédié aux
> mail de retours technique de certaines (ex backup, cron etc...)
> Sauf que cette adresse qui n'a jamais été diffusée vient d'être
> "découverte" ... comment j'avoue que j'en sais rien, mais je n'ai pas
> approfondi la chose.
> Bref, sur cette adresse là particulièrement, je voudrais rejeter (par
> erreur de distribution) tous les mails dont l'expéditeur n'est pas une
> adresse mail bien précise...

Supposons que le nom de domaine du serveur de mails (postfix)
soit "rezo.net".
On créé par exemple un seul mail technique "admin@rezo.net".
Même si on arrive à bloquer via un serveur pop3/imap (tel dovecot),
tous autres mails, rien n'empêche une personne ou des robots
d'envoyer des mails "???@rezo.net", et postfix et/ou dovecot,
risque de couiner, sinon dans les logs de postfix.
Côté MUA, non, car seul le mail "admin@rezo.net" sera configuré.

Bonne soirée.

ajh Valmer