Re: Dossier .presage dans le home/user/

Mais la présence d’un .db n’a rien à voir avec le fait d’avoir le paquet sqlite3 qui sert à gérer les bases SQLite. Simplement, il y a un logiciel/service utilisé qui l’a créé.
C’est pourquoi il est pertinent de regarder ce que contient cette base et, en faisant une petite recherche sur un site de recherche, on trouve vite ceci :
presage (0.9.1-2.1+b1)
intelligent predictive text entry platform (tools and demos)
presage-dbg (0.9.1-2.1+b1)
intelligent predictive text entry platform (tools debugging symbols)

Effectivement, j'ai bien lu cette information.
Je suppose que ce paquet a été installé avec Lutris, sans certitude.
Je cherche à savoir si je peux le désinstaller, ou, si il s'agit d'un paquet installé directement avec Debian ce dont je doute.

Je vais tenter d'ouvrir le fichier pour voir son contenu, je saurais peut être alors pourquoi il a été installé.