Re: Installer Redmine sur Debian

Bonsoir,

G2PC a écrit :
> Je cherche à savoir si il est possible quand je crée le groupe
> redmine, qu'il puisse faire tourner Apache2.

Il me semble que tenter de faire tourner toutes les applications sous le
même compte, c'est prendre le problème à l'envers.

Voici déjà quatre ans, j'avais documenté sur mon wiki la mise en œuvre
de Redmine sur une Debian Jessie, dans un environnement d'exécution
cloisonné par RVM. L'expérience montre en effet que Redmine est très
sensible à la version des composants Ruby déployés et que, si on se
contente des paquets Debian, tôt ou tard, la forge se retrouve HS au
détour d'une mise à jour du système :

https://wiki.dinot.net/admin:redmine

Aujourd'hui, les logiciels ont évolué, je m'appuierais sur Let's Encrypt
plutôt que sur StartSSL, mais la démarche doit rester valable pour
l'essentiel.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.dinot@free.fr