Re: PATH

Léger erratum, je me suis un peu avancé sur le comportement de
"su", il n'a pas toujours été ainsi.

> Attention : évitez d'utiliser "su" sans l'option "-", ou "-l",
> ou "--login" ; vous conservez *désormais intégralement* votre
> environnement utilisateur, qui ne comporte pas de répertoire
> */sbin/, en temps normal.

Apparemment, il y a eu un changement récent d'implémentation de
"su", qui vient désormais du paquet "util-linux".  Je me disais
bien que j'avais lu un texte à ce sujet quelque part.

« Le 'su' nouveau (sans arguments, en préservant
l'environnement) conserve également le PATH et IFS, tandis que
l'ancien su remettait toujours PATH et IFS à zéro, même en mode
'preserve environment'. »

Le message original dans le fichier debian/util-linux/NEWS du
code source d'util-linux, tel qu'obtenu via "apt source
util-linux", contenait ceci :

Andreas Henriksson <andreas@fatal.se>  Fri, 03 Aug 2018 10:52:22 +0200 :

En espérant que ce soit informatif,
Amicalement,