Re: PATH

Bonsoir,

Debian Sid ici aussi, mais pas de problème pour installer des
paquets via "sudo apt ...", ou "su -" suivi de "apt ...".

Klaus <colonius@free.fr>, dans un premier message :

Klaus <colonius@free.fr>, dans un second message :

Jérémy Prego <jeremy@pregonetwork.net>, en réponse :
> j'ai eu ça aussi sur ma testing, mais en utilisant "su" pour
> passer en root.

Est-ce que la variable PATH contient bien lesdits chemins ?
Pour vérifier ça, en partant du principe que vous travaillez
avec "sudo" et "apt" :

	$ sudo bash -c 'echo "$PATH"'

ou avec "su -" :

	$ su -
	Password:
	# echo "$PATH"

Les chemins en question doivent apparaître dans la liste dans
les deux cas.

Attention : évitez d'utiliser "su" sans l'option "-", ou "-l",
ou "--login" ; vous conservez votre environnement utilisateur,
qui ne comporte pas de répertoire */sbin/, en temps normal.

Amicalement,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>