Re: Installation automatique

Le jeudi 16 août, err404@free.fr écrivit :

> il existe aussi l'option de faire l'installation à distance.
>
> au début de l'installation, il y a une option ou un élement de menu
> qui propose de continuer l'installation à distance, par ssh.
> ça implique d'avoir accès à la machine bien entendu.
>
> mais ça permet de ne pas se prendre la tête sur tous les détails qu'on
> peut oublier de préciser lors d'une installation automatique en
> conservant un mode interactif.

Je ne connaissais pas cela, et effectivement cela m'épargnerait beaucoup
de boulot préparatoire. En cherchant rapidement, j'ai trouvé une
description très détaillée (mais en anglais) du processus sur le site
suivant.

https://blog.sleeplessbeastie.eu/2015/10/12/how-to-install-debian-remotely/

Les premières étapes sont un peu complexes pour le néophyte complet,
mais rien d'insurmontable avec un tel guide en images (et moi au
téléphone) je pense.

Est-ce que quelqu'un connaît tout de même une documentation plus claire
en français de cette procédure, ou le moyen d'en automatiser un peu les
premières étapes ? J'ai cru lire par exemple qu'on doit pouvoir choisir
la langue et le clavier en fournissant les options qui vont bien dans le
menu de boot, mais je n'ai pas trouvé une référence sûre et à jour pour
ça.

Merci,
--
David