Logiciel de prise en main à distance sans mp

Bonjour,

Ce n'est pas la même problématique que 'installation automatique'. Donc sujet différent.

C'est pour une personne âgée avec des troubles de la mémoire (et qui ne se donnera pas/plus la peine de comprendre comment interagir avec un ordinateur y compris pour le login/mot de passe).
Je souhaite lui présenter une sélection hebdomadaire (images, vidéo,...).
Le clavier simplifié aura environ 10 grosses touches (via un Arduino Leonardo > USB pour ceux que ça intéresse :) )
L'ordinateur restera allumé H24 et relié à internet.
Résolution du moniteur : 1920 x 1080 @ 30.
Seule intervention "technique" de la personne âgée : on éteint et on rallume l'interrupteur électrique.

Je vais avoir besoin d'une visualisation / bureau à distance KVM que je peux activer sans validation préalable de la personne âgée ou de son entourage.

Donc avec une liaison chiffrée et une liste blanche d'adresses IP ?

Avez-vous des recommandations ? Du soft, dans ce cas sur Linux ? Du hardware (KVM sur IP) ?

Merci

Yann