Installation automatique

Bonjour,

Je devais installer une nouvelle machine pour mes parents cet été, mais
le matériel a pris du retard et n'arrivera donc qu'après mon départ. La
cible est une tour Intel tout ce qu'il y a de plus classique et
normalement sans surprise, et la distribution à déployer évidemment une
Debian.

Je vais donc devoir les guider à distance, et j'ai réuni toutes les
ce qui me semble le choix le plus simple. J'ai aussi vérifié que je
pouvais tester cela avec une machine virtuelle.

J'ai donc normalement tout ce qu'il faut je pense pour leur fournir une
simple clef USB propre à installer un système de base et même un peu
plus sans presque aucune manipulation de leur part. (Je pourrai faire le
reste à distance).

Je me rends compte avant d'aller plus loin que je n'ai pas posé la
question ici ; est-ce que vous avez des retours d'expérience
intéressants sur cette procédure pouvant me faciliter la vie ? Je vois
un ou deux anciens fils qui parlent surtout de l'utilisation d'un
fichier preseed sur le réseau, ce qui est un cas légèrement différent de
celui que j'envisage où tout serait sur la clef.

Avez-vous des fichiers « preseed » déjà assez complet pour une
installation de base classique en français ?

Merci.
--
David