Re: Ajouter un programme dans le menu Debian Jessie

Le raccourci n'est pas ajouté dans le menu :'(

 Aille, je n'avais pas mis le fichier dans le bon dossier.

Ajouter une entrée dans le menu XFCE de Debian 8.7 Jessie :
Ajouter une entrée dans le dossier /usr/share/applications/ qui
s’appellera Eclipse. [Desktop Entry]
Type=Application
Name=Eclipse
GenericName=Eclipse
Comment=Eclipse PDT : PHP.
Icon=/home/userone/USER-SERVEUR/Eclipse/php.png
Exec=/home/userone/USER-SERVEUR/Eclipse/eclipse
Terminal=false
StartupNotify=false
Categories=Development;

Par contre :
Créer un fichier texte ne suffit pas. Pour arriver à créer un lanceur,
je copie colle un lanceur existant puis le modifie avec mes lignes
pour Eclipse.
Est ce bien normal ?

xfce à une option sur le clic droit pour créer un lanceur.
oublie pas le .desktop après eclipse.... eclipse.desktop
Il y à une ligne que je ne vois pas dans ton .desktop et c'est
Version=1.0 après [Desktop Entry] (c'est ce que j'ai chez nous...)

d'après moi, si tu copie/colle pour créer un lanceur, créer un nouveau
fichier texte bien fait fera l'affaire aussi ;)

Moi je met:

[Desktop Entry]
Version=1.0 <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Type=Application
Name=
GenericName=
Comment=
Icon=
Exec=
Terminal=
StartupNotify=
Categories=

Ok merci, j'ajoute ça sur mon wiki.
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Utiliser_Git_avec_Eclipse#Ajouter_une_entr.C3.A9e_dans_le_menu_XFCE

J'ai pu lire un exemple qui rajoute l'encodage : Encoding=UTF-8
Une autre ligne est également présente ici : _OnlyShowIn_=XFCE même si je ne vois pas spécialement son utilité.
[Desktop Entry]
Version=1.0
Type=Application
Encoding=UTF-8