Re: Ajouter un programme dans le menu Debian Jessie

> Le raccourci n'est pas ajouté dans le menu :'(

 Aille, je n'avais pas mis le fichier dans le bon dossier.

Ajouter une entrée dans le menu XFCE de Debian 8.7 Jessie :
Ajouter une entrée dans le dossier /usr/share/applications/ qui s’appellera Eclipse.
[Desktop Entry]
Type=Application
Name=Eclipse
GenericName=Eclipse
Comment=Eclipse PDT : PHP.
Icon=/home/userone/USER-SERVEUR/Eclipse/php.png
Exec=/home/userone/USER-SERVEUR/Eclipse/eclipse
Terminal=false
StartupNotify=false
Categories=Development;

Par contre :
Créer un fichier texte ne suffit pas. Pour arriver à créer un lanceur,
je copie colle un lanceur existant puis le modifie avec mes lignes pour
Eclipse.
Est ce bien normal ?