Re: Ajouter un programme dans le menu Debian Jessie

Le 16/07/2018 à 19:05, G2PC a écrit :

> En fait, je ne suis pas sur de trouver la version de Eclipse dans les
> dépôts, pour Eclipse PDT et PHP.
>
> Ici, je n'ai pas besoin d'installer Eclipse, simplement de le
> décompresser dans un dossier.
>

> Je suis sous XFCE.
>

> J'aimerais ajouter un raccourci dans le menu démarrer.

J'ai tenté :
touch .Desktop

Avec comme contenu :
[Desktop Entry]
Type=Application
Name=Eclipse
GenericName=Eclipse
Comment=Eclipse PDT : PHP.
Icon=/home/userone/USER-SERVEUR/Eclipse/php.png
Exec=/home/userone/USER-SERVEUR/Eclipse/eclipse
Terminal=false
StartupNotify=false
Categories=Application;devel;

Placé dans /usr/share/applications/Eclipse-PHP/

Le raccourci n'est pas ajouté dans le menu :'(