Re: Ajouter un programme dans le menu Debian Jessie

Le Tue, Jul 17, 2018 at 01:06:18AM +0200, G2PC a écrit :

> Je me pose tout de même la question, dans mes lectures pour créer un
> paquet .deb, j'ai lu à propos du fichier control et de la ligne Section :
>
> Section : la catégorie dans laquelle mettre le paquet.
>  Les paquet Debian sont répartis en différentes parties : main (logiciels libres), non-free (logiciels non libres), et contrib (logiciels libres qui dépendent de logiciels non libres).
>  Chacune d’entre elles est divisée en sections qui classent les paquets en catégories.
> [...]

Bonjour,

le champ "Section" du fichier de contrôle des paquets Debian ne sert
qu'à organiser l'archive Debian, le système de distribtion de nos
paquets.  Il n'a aucun impact sur l'organisation du bureau une fois le
paquet installé.

Amicalement,

Charles

--
Charles Plessy                                  Tsurumi, Kanagawa, Japan
Équipe d'empaquetage Debian Med   http://www.debian.org/devel/debian-med