Re: Hyperviseur

En fait, je veux faire tourner plusieurs machines sur une machine physique serveur et m'y connecter à distance avec une machine portable lambda (cf. fiil de discussion récent sur l'accès à distance)
Docker, c'est pas un peu monstrueux ?

----- Original Message -----
From: Daniel Caillibaud <ml@lairdutemps.org>
To: debian-user-french@lists.debian.org
Sent: Wed, 27 Jun 2018 10:21:30 +0200 (CEST)
Subject: Re: Hyperviseur

Le 27/06/18 à 09:02, roger.tarani@free.fr a écrit :
> Je n'ai jamais
> utilisé de containers à la Docker.

Docker ou tout autre système de container, ça fait tourner des OS avec ton
noyau (c'est du lxc), donc si tu veux du windows t'as pas le choix faut un
hyperviseur, XEN ou vmware ou autre.

Sinon, tu peux aussi laisser ton OS principal sous debian "standard" et
avoir juste un windows installé dans une image virtualbox (ça revient à
mettre un hyperviseur dans ta debian, plutôt que d'avoir un hyperviseur qui
gère une debian et un windows).

L'avantage est que tu as les deux lancés en même temps (windows tourne dans
une fenêtre linux), l'inconvénient sera que windows aura moins de
ressources dispo (debian tourne à coté).

C'est assez simple à installer (virtualbox-dkms est dans
stretch-backports/contrib, d'autres modules virtualbox sont dans
stretch-backports/non-free).

--
Daniel

Parler pour ne rien dire ou ne rien dire pour parler
sont les deux principes majeurs de tous ceux qui
ferait mieux de la fermer avant de l'ouvrir.
Pierre Dac