Re: Pilote carte vidéo AMD Radeon 6550M stretch : résolu

Bonsoir,

André, le vendredi 13 avril 2018 :
> "/boot/config-4.9.0-6-686-pae : aucun fichier ou dossier de ce type"
> Pourtant, j'ai bien ce fichier dans mon répertoire /boot :
> /boot/config-4.9.0-6-686-pae

À ma connaissance, la seule manière d'avoir un fichier absent,
mais présent en apparence, est d'avoir un lien symbolique brisé,
une sorte de raccourci vers un fichier qui n'existerait plus.  Si
c'est le cas, ça devrait se voir en faisant un :

	$ ls -l /boot/config-4.9.0-6-686-pae

Ou bien, si la commande précédente est récalcitrante :

	$ ls -l /boot

Dans le doute, est ce que le système de fichier hébergeant le
/boot/ est plein ?  Chez moi il n'y a pas de problèmes, du moins
pas apparents, et le système de fichier sous-jacent est rempli à
86% par exemple :

	$ df /boot/
	Filesystem     1K-blocks     Used Available Use% Mounted on
	/dev/sda7       13889020 11186404   1974040  86% /

On a vu plus d'une erreur bizarre causée au final par un disque
plein...

> Y a t-il une erreur dans la commande ? :
> grep CONFIG_DRM_RADEON= "/boot/config-$(uname -r)"
> et
> faut-il taper "CONFIG_DRM_RADEON=m" à la suite ou ensuite ?

Il y a à priori pas d'erreur dans la commande, et la chaîne
"CONFIG_DRM_RADEON=m" aurait dû être le résultat, donc pas à
taper.  Vous avez correctement interprété le contenu de mon
courriel initial.  :-)

L'idée était d'utiliser "grep" pour trouver toutes les lignes
contenant "CONFIG_DRM_RADEON=" dans le fichier de configuration
de la compilation du noyau "/boot/config-<version>", où la
version était obtenue dynamiquement avec la commande "uname -r",
injectée à la fin du nom de fichier avec la syntaxe propre à bash
en "$(commande)".

Avec ce genre de commande et de fichier, les quatre résultats
possible sont :

1. CONFIG_DRM_RADEON=m : devrait apparaitre avec le noyau
   4.9.0-6-686-pae par défaut ;

2. CONFIG_DRM_RADEON=y : apparait quand pilote radeon a été
   compilé en statique, au lieu d'être un module dynamique ;

3. pas de résultat affiché : le noyau n'a pas été configuré pour
   embarquer le pilote ;

4. erreur : le fichier de configuration n'a pas pu être lu, pour
   une raison quelconque.

Nous sommes dans le cas numéro quatre.

À plus,
--