Re: Pilote carte vidéo AMD Radeon 6550M stretch : résolu

Bonsoir,

Si on recoud la résolution...

André, le 2018-04-11, à 22:48 (CEST) :

> Je reçois la réponse : "aucun fichier ou dossier de ce type"

C'est curieux que le noyau en cours d'exécution n'ait pas sa
configuration correspondante dans /boot, mais bon, admettons, je
suis peut-être passé à côté de la convention de nommage, à
vouloir faire le malin avec de la détection automatique...

> Aucune réponse.

Donc finalement ce n'était peut-être pas dû à un conflit entre
les deux pilotes.

> Ni radeon ni fglrx ne semblent installés,
> Je suis perdu...

...moi aussi...

André, le 2018-04-12 à 00:31 (CEST) :
> J'ai supprimé et purgé tous les pilotes xserver-xorg-video
> et réinstallé ceux ci :
> xserver-xorg-video-radeon
> xserver-xorg-video-ati
>
> lsmod | grep radeon
> m'affiche bien que le firmware radeon est actif.
>
> Strecth lance bien le bureau graphique (trinity),

C'est vrai que faire table rase, ça aide à y voir plus clair.
Bon réflexe

> sauf que je n'ai aucune liaison souris + clavier.
>
> Comment rétablir ma connexion  souris + clavier ?

André, le 2018-04-12 à 00:31 (CEST) :
> Il suffisait de taper :
> # dpkg-reconfigure xserver-xorg
> pour récupérer la connexion souris + clavier en mode graphique.

On dirait que le(s) fichier(s) de configuration rattaché aux
entrées, probablement défini dans le paquet xserver-xorg, à sauté
pendant la purge des paquets.  La commande est intéressante, à
garder en tête si d'aventure ça se reproduit.

> Seule déception, plus de configurations de la carte ATI
> en mode graphique mais console, plus abscons.

Il y a probablement un outil dédié à la gestion de l'affichage
dans TDE.  Si ce n'est pas le cas, lxrandr, emprunté au bureau
LXDE, devrait faire l'affaire.  Il est basique, mais moins
abscons que la commande xrandr et ses 65535 options.  Après un
rapide test pour changer de résolution, il n'y a pas de problèmes
à signaler ; je n'ai pas eu l'occasion de tester avec plusieurs
écrans cependant.

> Dépannage fastidieux mais instructif.

J'imagine vu les dates des courriels.  Content que ce soit tombé
en marche et que ça ait pu enseigner quelque chose au passage.
:-)

À plus,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>