Re: Bloquer un TLD sous Postfix

On 2018-04-05 22:01:34 +0200, daniel huhardeaux wrote:

> Je plussoie en y rajoutant
>
> - postgrey

C'est ennuyeux, sauf s'il y a la possibilité de n'activer le
greylistage que pour les mails douteux, i.e. après d'autres
vérifications.

> - DKIM (opendkim)

Certains le déconseillent. Je crois, à cause des mailing-lists qui
peuvent casser la signature. Du coup, ça ne sert plus à grand chose,
car certains spams ont des signatures DKIM valides.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>