code WebGL sous firefox 59.0.1

Bonjour,

je suis sous debian stretch et j'ai installé manuellement une
version de firefox  (la 59.0.1) plus récente que celle proposée dans
les dépôts (firefox-esr en version 52). Les deux cohabitent sans
problème, j'ai créé plusieurs profils  avec le gestionnaire de profil
de firefox, ce qui me permet d'utiliser la version qui me convient
selon le besoin.

J'ai récemment voulu tester une page web qui intègre du code WebGL: ça
fonctionne sous firefox-esr mais sous la dernière version de firefox
j'ai l'erreur: «Sorry, an error occurred: Cannot create WebGL
context canvas»

Il s'agit de la page suivante:

http://math.hws.edu/graphicsbook/c3/s2.html

Je me demande si ça n'est pas lié à une subtilité/configuration propre
à l'installation de debian, qui doit peut-être autoriser seulement le
navigateur firefox-esr à exécuter du code WebGL, mais je reste
incapable de faire fonctionner WebGL sous firefox en version 59.0.1...

Si quelqu'un a une idée, grand merci d'avance!!!
--
  Frédéric Baldit