Re: Raspberry pi3 et keyboard ?

salut,

pour le clavier s'il n'est pas reconnu dès le départ alors soit tu emprunte un clavier le temps de configurer le SSH , sinon redémarre l'install et choisis clavier générique 105.

Par defaut SSH n'est pas activé sur rasbian, en graphique il faut passer par 'raspi-config' et je ne suis plus sur qu'il soit dans la phase d'installation.

De plus avec la nouvelle version de rasbian c'est le fichier 'dhcpcd.conf' qu'il faut renseigner 'interface' n'est plus pris en compte.

dhcpcd.conf

# Custom static IP address for wlan0.
interface wlan0
static ip_address=192.168.0.XXX/XX
static routers=192.168.0.1
static domain_name_servers=192.168.0.1

wpa_supplicant.conf
ctrl_interface=DIR=/var/run/wpa_supplicant GROUP=netdev
update_config=1

network={
    ssid="homenetwork"
    psk="h0mepassw0rd"