Re: Raspberry pi3 et keyboard ?

Bonjour,

Je ne comprend pas le sens de la phrase  "donc je me suis dit qu'il est peut-être possible de copier sur la carte sd le drive ?"

Je suppose que tu parles de driver?
Sous linux on parle plus souvent de modules et normalement ton clavier est censé etre detecté de base. S'il ne l'est pas tu peux fouiner sur le net pour trouver le bon module.

Pour les logiciels, sous linux il y a une commande qui s'appelle apt-get (ou aptitude..) qui permet d'installer d'installer des paquets.
Et tu peux faire "apt-cache search musique" par example pour obtenir une liste de paquets relatifs a la musique. (Vlc est disponible par defaut normalement.)
Commande que tu pourras taper dans une console ou un terminal une fois connecté en ssh sur ton rpi depuis un autre ordinateur.. (suffit d'un cable ethernet et d'un client ssh)

Pour les claviers, au plus simple, les markets tels que amazon et aliexpress devraient suffirs..

Pierre,
Je viens de decouvrire la liste debian-user-french. Pour repondre il faut mettre comme destinataire la liste simplement en conservant l'objet ?

Merci
Cdlt,
ELM

Le sam. 27 janv. 2018 à 06:23, Pierre Meurisse <pierre.meurisse@free.fr> a écrit :
On Fri, Jan 26, 2018 at 04:08:20PM -0800, ptilou wrote:
> Bonsoir,
>
> Bon mon Raspberry marche, je l'ai configuré pour raspian, il n'y a pas de logiciel graphique pour la musique !
>
> En revanche mon clavier de pas très bonne qualité n'est pas reconnu, moi je pense que je suis obligé de passé par la case achat, mais peut être que quelqu'un à réussi à le configuré, c'est un ensemble souris clavier marque Weibo le modèle est un wb-8068 .
>
> En revanche la sourie marche parfaitement.
> [...]

Tu peux configurer directement sur la carte SD /etc/network/interfaces :

*********
auto lo
iface lo inet loopback

allow-hotplug wlan0
iface wlan0 inet manual
    wpa-conf /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
********

Reste à configurer wpa_supplicant.conf en renseignant
tes coordonnées wifi.

En principe tu dois avoir un accès par ssh au démarrage
de la machine.

--
Pierre Meurisse

--