Re: [HS] PC portable qui ne démarre plus

Le 22/01/2018 à 21:00, Jose CHARTERS a écrit :
> J’ai craint qu’il y ait des séquelles car lorsque PC s’est remis à
> fonctionner, j’avais une erreur Bios d’erreur IRQ, je ne me souviens
> plus lequel. Erreur d’IRQ que je retrouvais lors de la séquence de
> boot linux et le firmware ne trouvait plus un fichier. Mais le PC
> fonctionnait, c’était déjà super, mais sans wifi.
>
> Ce soir, je l’ai allumé pour voir le message d’erreur et aucune
> erreur. Aucun message. LE PC a démarré comme d’habitude et en plus
> j’ai le wifi. Rien à dire donc. J’ai retrouvé mon PC portable.
Bonjour,
Merci pour ton retour !

J'ai souvenir que le Sony Vaio de cette époque que je connais a besoin
d'un paquet firmware spécial (dépots contrib / non-free, à voir) pour
que Debian arrive à faire fonctionner le wifi. On devrait pouvoir
fouiner dans les fichiers /var/log/syslog ou /var/log/messages pour
trouver une trace...

Bon si ca fonctionne bien, tant mieux !