Re: kernel panic [fin du fil mais pas résolu]

On Mon, 22 Jan 2018 11:27:16 +0100

> Pour ne pas détruire l'installation existante au cas où elle serait
> réparable.
>
> Mais si le but est seulement de tester un noyau amd64, il suffit de
> l'installer sur le système actuel grâce au multiarch. Le userland
> restera en i386 évidemment. Si le but est de tester un système complet
> en amd64 (noyau+userland), alors il faut installer un nouveau système.

bon pour finir j'ai effectivement refait une install (en amd64) : comme j'avais fait une sauvegarde assez récemment
je n'ai rien perdu d'essentiel.
Et pour l'instant ça marche (je croise les doigts)

Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide.
Cordialement,

--
Jean Louis Giraud Desrondiers <giraud_jean-louis@orange.fr>