Re: kernel panic

Le 17/01/2018 à 14:20, Giraud Jean-Louis a écrit :

> Le paramètre significatif est le 231 SSD_Life_Left, à 010 sur ton disque, et qui signifie:

> "Indique la durée approximative restante de la SSD, en termes de cycles de programmation / effacement ou de blocs réservés disponibles. Une valeur normalisée de 100 représente un nouveau lecteur, avec une valeur de seuil à 10 indiquant un besoin de remplacement. Une valeur de 0 peut signifier que le lecteur fonctionne en mode lecture seule pour permettre la récupération de données"

Bonjour,

Les données smart ont plutôt l'air ok

D'après ce que j'ai compris, la colonne "raw_value" est utilisée pour décrémenter
"value" ; sur le paramètre 231 c'est ok elle est à 0 et "value" reste à 100
La colonne "thresh" c'est le seuil qui est fixé à 10, on en est loin :D
La colonne "type" indique le type d'alerte pas l'état donc pas de fausse frayeur...

Le souci doit être ailleurs que sur ce disque d'autant qu'il est apparu après mise à jour du système

--
Christophe