Re: installer linux sur une compact flash

Pascal Hambourg a écrit :

> Parce que la couche de translation de la CF ne donne pas d'accès direct
> à l'écriture et à l'effacement de la mémoire flash de la carte. Ou alors
> j'ai loupé un truc.

	Ça fait partie des paramètres de block2mtd et de ubifs. Je ne peux pas
être plus précis, ça fait quelques années que je n'ai plus touché à ça.
De mémoire, il fallait configurer correctement les deux sous-systèmes
avec les tailles des blocs.

> Là, tu justifies ton choix d'utiliser une CF plutôt qu'un SSD, ce que je
> comprends très bien. Mais ma question portait sur ton choix de
> block2mtd+UBIFS plutôt qu'un système de fichiers conventionnel.

	Après des stress tests, nous avons constaté que clock2mtd+ubifs faisait
mieux vieillir le support qu'un système de fichier classique de type
ext3/ext4 ou XFS.

> Heu, je ne vois pas comment puisqu'il n'y a pas d'accès direct à la
> mémoire flash. Peux-tu expliquer ?

	Je ne peux plus, il faudrait que je rouvre mes docs. Mais il me semble
que c'était UBIFS qui gérait ça.

> Peux-tu développer un peu ?

	Non, sauf à dire des conneries. Il y a trop longtemps que je n'ai plus
mis cette solution en oeuvre.

	JKB