Re: Impression réseau (clients Windows, Android et iOS)

Le 27/12/2017 à 22:53, Louis-Philippe a écrit :

> J'ai regardé du côté d'IPP et je suis capable d'imprimer une page de
> test de mon serveur via l'interface de CUPS. Pour l'impression à partir
> d'un ordinateur  Windows, ça ne fonctionne pas.

Pour un Windows moderne, l'une des possibilités :

Configurer une imprimante

Ajouter une imprimante sans fil ou bluetooth

L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée

sélectionner une imprimante partagée par Nom:

http://mon_serveur_d'impression.local:631/printers/nom_de_l'imprimante_dans
la file

choisir le driver > disque fourni > parcourir et choisir le driver

> IPP, Est-ce la meilleure solution ?

Oui, si ton imprimante le supporte

> Imprimer à partir de Samba sans authentification, est-ce possible ?

oui, mais je ne l'ai pas (encore) fait

--
Jean Louis Mas