Re: Noms partitions /dev/sdaX modifiés en /dev/sdcX : résolu

On Monday 25 December 2017 11:52:56 steve <dlist@bluewin.ch> wrote:
> S'il daigne donner un peu plus d'info que ce qui a été donné jusqu'ici.
> Mais je persiste à dire qu'il ne comprend pas la logique sous-jacente ce
> qui le mène à poser des questions sans lire les réponses.

> Bon je retourne à ma bûche ;) :
Oui, c'est mieux.

Je suis convaincu d'avoir correctement exposé le problème,
et j'ai fini par y arriver.

> Il n'a manifestement même pas essayé les solutions proposées
> et se vexe quand on le lui fait remarquer.

Je note cette façon peu amène : "il n'a pas' , "il ne comprend pas",
j'aurais préféré : "andré n'a pas ..." ou "tu n'as pas...", non ?
Tu me prends à partie vis à vis des autres.

Je ne comprend pas d'oser écrire :
> "Il" n'a manifestement même pas essayé les solutions proposées
> et se vexe quand on le lui fait remarquer.
et d'ajouter "manifestement il n'a même pas essayé".
Mais si.

Un ordinateur qui n'a qu'un seul disque dur,
celui ci doit être inscrit /dev/sda (et non /dev/sdc).
Or, je n'avais aucun /dev/sda, donc aucun changement
possible avec les "méthodes et explications" données
La méthode sans détails :
# cd /dev
# mv sdc sda
/etc/fstab contient bien les bons UUID de chaque partition sdaX.
/dev contient maintenant /dev/sda1 à sda8 (plus de sdcX).
# update-grub2 et grub2-install /dev/sda
reboot
Victoire :
#df -h
/dev/sda1          367G     50G  299G  15% /
Toutes les partitions se montent, p. ex. /dev/sda2 => /media/sda2 etc...
C'est gagné, je commence bien l'année.

Bon allez, Bonne Année 2018 à tous, avec le souhait d'une meilleure
compréhension et d'un échange plus soft.

André