[Résolu] Caractère inconnue dans nom de Répertoire

Le vendredi 28 avril 2017, 20:19:49 CEST Étienne Mollier a écrit :
> Par un beau début de fin de semaine, Philippe Merlin écrivit:
>
> Bonsoir Philippe,
>
> Plusieurs solutions sont possibles.  Comme dit plus tôt, pour
> commencer il faudrait voir si l'autocomplétion du nom de fichier
> en utilisant la touche <Tab> permet de saisir correctement le nom
> de fichier.
>
> Si le caractère Unicode bloque ce mécano, alors il y a une astuce
> à base de `find' et de numéro d'inode.  Tu peux obtenir le numéro
> d'inode de ton fichier avec :
>
>         $ ls -i
>         16125155 Gers Chambre d'h?te

> [...]
Merci pour toutes vos solutions, j'ai appris pas mal de chose.
la solution qui a marché pour moi  est :
mv "Gers Chambre d'h"?"ote" "Gers Chambre d'hôte"
J'avais cette solution quand j'ai fait appel à la liste mais je n'avais pas vu
que le nom du fichier commençait par  une date, la fatigue peut être.
Encore Merci.
Philippe Merlin