Re: Redimensionnement de partition

Bonjour

Pourquoi ne pas utiliser un live CD ? SystemRescueCD est parfait pour ça !

Je conseille une sauvegarde du disque au préalable. Une bonne grosse image bit à bit dans un fichier à pousser sur un disque externe (sûr mais très très long).

Ce serait intéressant de savoir si le disque dur à retoucher est géré par LVM. Cette couche intermédiaire entre partitions et volumes est un vrai régal (mais il faut connaitre un peu la ligne de commande). Perso je n'utilise plus que ça pour faciliter la gestion de ces problématiques.